C'est une franche victoire pour Bernadette Chirac. L'ancienne première dame a été réélue dimanche 23 mars conseillère municipale de Sarran, village de Haute-Corrèze où elle est élue depuis 1971.
L'épouse de l'ancien président de la République Jacques Chirac a recueilli 118 voix sur 189 suffrages exprimés.
"J'ai été inquiète par rapport au résultat. Je ne suis plus une jeunesse. Il y en a qui me l'ont reproché. Mais j'ai quelque expérience", a commenté Bernadette Chirac. Quand on travaille, on reste accroché au rocher qu'on a choisi au départ. Les gens le savent, s'en souviennent et en sont reconnaissants", a-t-elle ajouté.
À 80 ans, Bernadette Chirac briguait un huitième mandat sur la liste du maire sortant, Michel Poincheval, dans ce village de 260 habitants où est situé le château de Bity, propriété de la famille Chirac. C'est à Sarran que se trouve également le musée du président Jacques Chirac.
Bernadette Chirac est deuxième adjointe depuis 1977. Elle est également conseillère générale de la Corrèze.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte