1 min de lecture

Résultats municipales 2014 - Alain Juppé : "C'est une claque encore plus sévère pour le PS"

RÉACTION - Alain Juppé, fraîchement réélu à Bordeaux, s'est exprimé après les résultats du second tour des municipales 2014 sur "RTL".

Le MoDem pourrait soutenir Juppé s'il se présentait en 2017.

Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON

Aurore Hautbois

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"C'est une claque encore plus sévère au deuxième tour qu'au premier pour le Parti Socialiste et tout ceux qui soutiennent le gouvernement", a déclaré Alain Juppé, réélu dès le premier tour des élections municipales dimanche dernier à Bordeaux.

Face à la percée du FN, Alain Juppé estime qu'il "n'y a pas de vague bleue Marine. Certes, il y a des succès, en revanche dans des villes aussi emblématiques que Forbach, Avignon ou Perpignan, le Front National ne réussit pas à conquérir".

Avec la réussite de l'UMP au second tour, le maire de Bordeaux opte pour le rassemblement : "Ce qui me paraît essentiel, c'est de jouer collectif maintenant", a-t-il remarqué.

À écouter

Résultats municipales 2014 - Alain Juppé : "C'est une claque encore plus sévère pour le PS"

00:05:28

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info