1 min de lecture Alain Duhamel

Résultats municipales 2014 - Alain Juppé : "C'est une claque encore plus sévère pour le PS"

RÉACTION - Alain Juppé, fraîchement réélu à Bordeaux, s'est exprimé après les résultats du second tour des municipales 2014 sur "RTL".

Le MoDem pourrait soutenir Juppé s'il se présentait en 2017.
Le MoDem pourrait soutenir Juppé s'il se présentait en 2017. Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
Aurore Hautbois Journaliste RTL

"C'est une claque encore plus sévère au deuxième tour qu'au premier pour le Parti Socialiste et tout ceux qui soutiennent le gouvernement", a déclaré Alain Juppé, réélu dès le premier tour des élections municipales dimanche dernier à Bordeaux.

Face à la percée du FN, Alain Juppé estime qu'il "n'y a pas de vague bleue Marine. Certes, il y a des succès, en revanche dans des villes aussi emblématiques que Forbach, Avignon ou Perpignan, le Front National ne réussit pas à conquérir".

Avec la réussite de l'UMP au second tour, le maire de Bordeaux opte pour le rassemblement : "Ce qui me paraît essentiel, c'est de jouer collectif maintenant", a-t-il remarqué.

>
Résultats municipales 2014 - Alain Juppé : "C'est une claque encore plus sévère pour le PS" Crédit Média : RTL.fr | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Duhamel Alain Juppé Jean-Michel Aphatie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants