1 min de lecture Alain Juppé

Résultats élections municipales 2014 à Bordeaux : Alain Juppé (UMP) l'emporte dès le premier tour face au PS

RÉSULTATS - Le maire UMP sortant Alain Juppé l'emporte dès le premier tour des élections municipales 2014 avec plus de 60% des voix.

Le tramway de Bordeaux
Le tramway de Bordeaux Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Alain Juppé, maire UMP sortant de Bordeaux, s'est félicité dimanche soir de sa victoire au premier tour des municipales face au socialiste Vincent Feltesse. Il s'agit de son quatrième mandat.

 "Ce soir je suis très heureux pour mon équipe et pour moi", a déclaré l'ancien Premier ministre âgé de 68 ans à des journalistes, indiquant qu'il s'agissait de son "meilleur score". Les résultats définitifs le donnent vainqueur avec 60,95% des voix. Il a annoncé aussi que la droite avait vraisemblablement repris la majorité à la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), tenue par les socialistes. 

En 2008, l'abstention au premier tour des élections municipales à Bordeaux était de 38,30%. Lors des dernières élections municipales en 2008, Alain Juppé l'avait emporté dès le premier tour avec 56,62% des voix. L'ancien premier ministre brigue aujourd'hui un quatrième mandat dans une ville tenue depuis plus de 50 ans par la droite. 
Avec plus de 235.000 habitants, le chef-lieu de l'Aquitaine est la neuvième ville la plus peuplée de France. Mais regroupée aux communes voisines au sein de la communauté urbaine de Bordeaux, il s'agit de la 4e métropole de L'Hexagone, qui ambitionne de dépasser le million d'habitants à l'horizon 2030.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Juppé Bordeaux Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants