Alain Juppé, maire UMP sortant de Bordeaux, s'est félicité dimanche soir de sa victoire au premier tour des municipales face au socialiste Vincent Feltesse. Il s'agit de son quatrième mandat.
"Ce soir je suis très heureux pour mon équipe et pour moi", a déclaré l'ancien Premier ministre âgé de 68 ans à des journalistes, indiquant qu'il s'agissait de son "meilleur score". Les résultats définitifs le donnent vainqueur avec 60,95% des voix. Il a annoncé aussi que la droite avait vraisemblablement repris la majorité à la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), tenue par les socialistes.
En 2008, l'abstention au premier tour des élections municipales à Bordeaux était de 38,30%. Lors des dernières élections municipales en 2008, Alain Juppé l'avait emporté dès le premier tour avec 56,62% des voix. L'ancien premier ministre brigue aujourd'hui un quatrième mandat dans une ville tenue depuis plus de 50 ans par la droite.
Avec plus de 235.000 habitants, le chef-lieu de l'Aquitaine est la neuvième ville la plus peuplée de France. Mais regroupée aux communes voisines au sein de la communauté urbaine de Bordeaux, il s'agit de la 4e métropole de L'Hexagone, qui ambitionne de dépasser le million d'habitants à l'horizon 2030.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte