Selon les premières estimations, Brigitte Kuster (UMP) l'emporte dès le premier tour des élections municipales dans le dix-septième arrondissement de Paris avec 53,53% des voix. La maire sortante se place devant Annick Lepetit (UG-PS) qui récolte 25,39% des voix.
Derrière ces deux candidates, on retrouve Pauline Delpech (EELV ; 6,59%), Patrick Auzou (FN ; 6,45%), Thomas Rebaud (Paris Libéré ; 4,43%), Xavier Duchaussoy (PG ; 3,08%), et Annick Marty (LO ; 0,53%).
A l'heure actuelle, la participation est estimée à 55,47%. En 2008, l'abstention au premier tour était de 44.19% des inscrits dans le 17e. Lors des dernières élections municipales, en 2008, Françoise de Panafieu (UMP) l'avait emporté avec 52.75% face à la socialiste Annick Lepetit (47.25%).
Élue maire du 17e arrondissement pour la première fois en 2001, après avoir été députée dans la 17e circonscription de Paris (à cheval entre les 18e et 17e arrondissements) à trois reprises, Françoise de Panafieu a renoncé à sa fonction de maire et a laissé sa place à son adjointe Brigitte Kuster.
Situé sur la rive droite de la Seine, et peuplé de plus de 170.000 habitants, le 17e est un arrondissement ancré traditionnellement à droite. Mais il se divise également en plusieurs quartiers différents : Ternes, Plaine-de-Monceaux, Batignolles et Épinettes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte