"Faire bloc face à une extrême droite qui fait 25%". Voici la stratégie de Manuel Valls, après le score historique du Front national aux élections européennes. "J'en appelle à la responsabilité", ajoute le Premier ministre, invité sur l'antenne de RTL.
"Je suis convaincu qu’il faut réformer la France", explique Manuel Valls qui ajoute que "gauche et droite confondues ne font pas ce qu'il faut, comme sur la réforme territoriale. Il faut convaincre la majorité de cette réforme". Le Premier ministre ajoute qu'il faut "se réunir autour du Président et du gouvernement", sur l'antenne de RTL.
L'impopularité record de François Hollande, qui est passée sous la barre des 20%, n'est pas un handicap pour le gouvernement. "Ce n'est pas la première fois qu'il y a des impopularités. Il devrait arrêter et dissoudre ?", explique Manuel Valls.
Selon le Premier ministre, "le quinquennat doit aller à son terme. Nous n'allons pas rajouter le désordre en plus de la crise morale. Les Français ont confié le destin de la France à Hollande. Nous n'avons pas d'autre mission que de poursuivre ce travail".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte