Réunion de crise, ce 26 mai à l'Elysée dès 8h30. Les poids lourds du gouvernement parmi lesquels figurent Laurent Fabius, Stéphane Le Foll et Bernard Cazeneuve se retrouveront autour de François Hollande afin de tirer les leçons de l'échec des élections européennes.
Ni dissolution, ni remaniement ne sont toutefois prévus au programme. "Les leçons ont déjà tirées après les municipales. Il faut désormais réagir au niveau européen", estime un proche du président de la République. François Hollande va d'ailleurs passer de nombreux coups de fil à ses collègues européens afin de préparer au mieux le Conseil européen de Bruxelles du 27 mai.
C'est à cette occasion que le chef de l'Etat doit s'exprimer. "Le seuil d'alerte est franchi, commente un conseiller. A nous de convaincre que l'on peut changer l'Europe. Mais ça n'ira pas mieux tant que l'économie n'aura pas redémarré".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte