"Une formidable consolidation des résultats (...) Une dynamique qui se poursuit et s'accélère". Les commentaires positifs ne manquent pas à Florian Philippot pour qualifier la victoire du Front national lors des élections européennes. Le vice-président du parti dirigé par Marine Le Pen se félicite de "la déroute de l'UMP et du PS".
Il ajoute : "Une grande force patriote est en tête et peut bâtir un projet pour l'avenir (...) C'est un vote d'adhésion et d'espérance : la France doit cesser de couper du monde en ayant le magma européiste comme seul horizon". S'il regrette l'abstention enregistrée le 25 mai, Florian Philippot se réjouit que celle-ci ait baissé pour la première fois depuis de nombreuses années, "surtout où le FN est haut".
Le nouvel eurodéputé insiste également sur la défaire de l'UMP malgré l'intervention de Nicolas Sarkozy quelques jours avant le scrutin. "Il a précipité la chute de l'UMP en répétant des promesses non-tenues (...) Son insincérité a été sanctionnée par les Français", affirme-t-il.
Selon lui, les électeurs ont envoyé un message fort "aux francosceptiques qui nous gouvernent : 'Arrêtez de dire que notre pays est tout petit'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte