SOS Racisme a évoqué dimanche soir les "scores alarmants du Front national" aux élections européennes, et s'est dit particulièrement inquiet "de la très faible mobilisation de la jeunesse".
SOS Racisme, dans un communiqué de presse, "s'inquiète particulièrement de la très faible mobilisation de la jeunesse qui a déserté les bureaux de vote tant par manque de perspective d'avenir mais aussi d'espoir d'un projet européen plus fraternel et porteur de plus d'égalité".
Selon l'association, "la pauvreté de cette campagne européenne et la mise en avant de lignes politiques portées sur des surenchères sécuritaires ont eu raison des valeurs républicaines".
"A force de courir après les thèses du Front national ou de s'abstenir, à l'instar de la gauche au pouvoir, de toute logique d'égalité, les partis républicains ont de lourdes responsabilités", estime encore SOS Racisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte