L'ex-Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a évoqué lundi 26 mai une "crise quasi présidentielle", au lendemain de la victoire FN aux élections européennes. Sur i>TELE, le sénateur a parlé de "crise nationale, qui est à (son) avis une crise quasi-présidentielle".
"Le président de la République, avec ce niveau d'impopularité et ce désaveu, a-t-il les moyens d'inverser la courbe de l'efficacité?", s'est interrogé l'élu de la Vienne. "Il a été absent dans ce débat, il est comme en suspension, il n'est plus le centre de gravité de la politique française".
"Tout sur la politique de l'emploi !", a poursuivi le responsable UMP, comme on lui demandait ce que devait faire François Hollande. "Ensuite, s'il pense qu'il s'en tirera avec son big bang territorial... Ça ne suffit pas, il faut un big bang institutionnel pour réconcilier les Français et la politique, parce que c'est là où la crise est très grave : il y a une rupture entre la France et la politique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte