Ni dissolution ni démission. Touché de plein fouet par une défaite historique, le pouvoir socialiste refuse de renoncer à ses responsabilités et affirme vouloir aller au bout du mandat que lui a confié le peuple, en 2012. "Le message de défiance est déjà passé à l'occasion des municipales", estime Manuel Valls.
"Il y a un grand scepticisme vis-à-vis de ceux qui gouvernent. Il ne s'agit pas de baisser la garde et refuser ses responsabilités, ajoute-t-il. Un mandat a été donné au Président pour cinq ans. Une feuille de route a été tracée". Le Premier ministre réclame d'ailleurs "du temps" pour réussir sa mission.
Ne voulant pas "ajouter du désordre à la crise morale" provoquée par le résultat des européennes, Manuel Valls considère même que l'impopularité de François Hollande ne sera pas un problème. "Ce n'est pas la première fois qu'il y a des impopularités (...) Les Français ont confié le destin de la France à Hollande. Nous n'avons pas d'autre mission que de poursuivre ce travail".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte