En Direct
1 min de lecture
Selon les résultats officiels, le Front national remporte 24,85% des suffrages aux élections européennes du 25 mai 2014
Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les estimations s’affinent. Selon TNS-Sofres, le FN a reçu 25% des suffrages. Le parti présidé par Marine Le Pen sort ainsi gagnant des élections européennes de ce dimanche 25 mai.
Le parti d’extrême droite devance l’UMP qui a récolté 21% des voix, (contre 27,9%, en 2009) et le Parti socialiste 14,1%.
L'alliance UDI-Modem prend la quatrième place avec 10,3% des voix. Enfin, en cinquième position, on retrouverait EELV qui ne dépasserait pas la barre symbolique des 10% avec 9,4% seulement des voix contre 16% en 2009.
Ensuite, le Front de gauche avec 6,5% des voix se placerait en 6e position devant Debout la République (3,7%). Les listes Divers ont récolté 2,1% des voix et la liste DVD parviendraient à 1,4% des voix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte