1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats élections régionales 2015 : "En se félicitant de faire barrage au FN, on le fait monter", estime Rachida Dati
1 min de lecture

Résultats élections régionales 2015 : "En se félicitant de faire barrage au FN, on le fait monter", estime Rachida Dati

RÉACTION - La maire Les Républicains du VIIe arrondissement de Paris a déploré le discours du Premier ministre.

La maire UMP du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati, le 5 novembre 2013.
La maire UMP du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati, le 5 novembre 2013.
Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
Julien Absalon
Julien Absalon

Rachida Dati s'en prend à la stratégie du "barrage républicain" mis en place par la gauche. En réaction aux résultats du second tour des élections régionales, dimanche 13 décembre, la maire du VIIe arrondissement de Paris a notamment déploré le discours de Manuel Valls qui a parlé de "soulagement" à propos des scores du Front national qui ne remporte aucune région.

"Quand j'entends le Premier ministre se félicitant que le seul objectif était de faire barrage au Front national, je trouve que c'est comme ça qu'on fait monter le Front national", a estimé l'élue Les Républicains sur le plateau de France 2.

La rédaction vous recommande

Selon elle, ce positionnement politique "écœure" les électeurs. "On ne répond pas à leurs problèmes, leurs exaspérations et leurs inquiétudes. Finalement, on dit : 'circulez, il n'y a rien à voir'", a-t-elle dénoncé. D'après l'ancienne ministre, "le rassemblement n'a pas de sens" lorsqu'il se base sur ce "projet".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/