- 01m24s
1 min de lecture
Alfred Marie-Jeanne remporte le second tour en Martinique
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La liste de Alfred Marie-Jeanne a remporté le second tour des élections régionales en Martinique, dimanche 13 décembre avec 54,14% des voix. Elle inflige une sévère défaite à la liste de Serge Letchimy, président sortant du conseil régional (45,86%). Yann Monplaisir est donc élu à la présidence du conseil régional de Martinique.
Au second tour des élections de 2010, la liste de Serge Letchimy avait remporté 26 siège avec 48% des suffrages, devant le président sortant Alfred Marie-Jeanne dont la liste avait obtenu 12 siège et 41% des voix. Le président élu dimanche 13 décembre sera à la tête d'une nouvelle collectivité territoriale, qui remplacera les conseils général et régional.
Le scrutin a cependant été marqué par une faible participation de 41,18%, en baisse par rapport à 2010 (44,47%). La tendance en France métropolitaine est pourtant inverse, puisqu'on a enregistré une participation à la hausse avec 50,05% de votants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte