La liste de Alfred Marie-Jeanne a remporté le second tour des élections régionales en Martinique, dimanche 13 décembre avec 54,14% des voix. Elle inflige une sévère défaite à la liste de Serge Letchimy, président sortant du conseil régional (45,86%). Yann Monplaisir est donc élu à la présidence du conseil régional de Martinique.
Au second tour des élections de 2010, la liste de Serge Letchimy avait remporté 26 siège avec 48% des suffrages, devant le président sortant Alfred Marie-Jeanne dont la liste avait obtenu 12 siège et 41% des voix. Le président élu dimanche 13 décembre sera à la tête d'une nouvelle collectivité territoriale, qui remplacera les conseils général et régional.
Le scrutin a cependant été marqué par une faible participation de 41,18%, en baisse par rapport à 2010 (44,47%). La tendance en France métropolitaine est pourtant inverse, puisqu'on a enregistré une participation à la hausse avec 50,05% de votants.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.