1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats élections régionales 2015 en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : Louis Aliot devant Carole Delga et Dominique Reynié
1 min de lecture

Résultats élections régionales 2015 en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : Louis Aliot devant Carole Delga et Dominique Reynié

Le candidat Front national est en tête après le premier tour des élections régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées avec 33,36% des voix.

Louis Aliot, le 6 décembre 2015
Louis Aliot, le 6 décembre 2015
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

La liste du Front national menée par Louis Alliot (33,36%) est en tête au premier tour des élections régionales 2015 en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, ce dimanche 6 décembre. Elle devance les listes du Parti socialiste de Carole Delga (23,98%) et des Républicains-UDI-MoDem de Dominique Reynié (18,64%). Louis Alliot, Carole Delga et Dominique Reynié s'affronteront donc au second tour dans le cadre d'une triangulaire, le 13 décembre prochain. En effet, le candidat socialiste et le candidat républicain ont décidé de maintenir leur participation au deuxième tour, malgré le score élevé de Louis Alliot. Si Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il n'y aurait "ni fusion, ni retrait" des candidats républicains au second tour, deux candidats socialistes ont décidé de se retirer en PACA et dans le Nord-pas-de-Calais-Picardie pour faire "un barrage républicain" au Front national. 

>> Retrouvez les résultats complets des élections régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées avec notre carte interactive

En 2010, la liste de divers (DVG, PRG, MRC, PS dissidents) a remporté les élections régionales en Languedoc-Roussillon (54,19%), obtenant 44 sièges au Conseil régional. La liste de droite (26,43%) a remporté 13 sièges et la liste du front national (19,38%) a obtenu 10 sièges. David Navarro (PS) a donc été élu à la présidence du Conseil régional. 

En Midi-Pyrénées, l'union de la gauche (PS, PRG, MRC, EE, MEI, PO, FG, M'PEP) a remporté les élections régionales de 2010 (67,77%), obtenant 69 sièges. La liste de la majorité présidentielle (2+32,23%) a obtenu 22 sièges. Martin Malvy (PS) est donc réélu à la présidence du Conseil régional de Midi-Pyrénées pour la troisième fois consécutive.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/