Les binômes du Parti socialiste sont arrivés en tête au second tour des élections départementales 2015 en Dordogne. Avec 34 sièges, ils obtiennent la majorité absolue au Conseil départemental. Le PS devance donc nettement les binômes de la droite, qui obtiennent au total 12 sièges (Union de la droite 4, Divers droite 4, UMP 2, UDI 2).
Le Parti socialiste (30,90%) était déjà en tête au premier tour des élections départementales 2015 en Dordogne, dimanche 22 mars. Il devançait le Front national (21,37%), l'Union de la droite (12,23%) et les candidats divers droite (10,18%).
Aucun siège n'avait été remporté dès le premier tour. Le département de la Dordogne compte 25 cantons, pour 50 sièges.
Découvrez tous les résultats, canton par canton, de la Dordogne.
En 2011, la gauche a remporté les élections cantonales en Dordogne, avec 40 sièges (31 PS ; 4 PCF ; 4 DVG ; 1 PRG) contre 10 pour l’opposition de droite (6 UMP ; 3 DVD ; 1 MoDem). Bernard Cazeau (PS) a donc conservé sa fonction de président du Conseil général de la Dordgone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte