L'initiative est audacieuse et un brin ironique. Philippe Saurel, maire de Montpellier et surtout dissident socialiste depuis qu'il s'est présenté aux municipales contre le candidat soutenu par Solférino, a proposé sur Twitter à Jean-Christophe Cambadélis de délocaliser l'université d'été du Parti socialiste, dont il a été exclu, chez lui, à Montpellier. Là où Manuel Valls a été conspué lors de l'inauguration d'une nouvelle ligne de tramway le 1er juillet dernier.
Dimanche 3 juillet, le premier secrétaire du parti à la rose, a en effet décidé de "reporter" "face aux risques de violence" l'événement annuel qui devait réunir le PS et ses partenaires de la Belle Alliance populaire pour la première fois à Nantes, du 26 au 28 août. "C'est une décision que je soumettrai au Bureau national (du PS) et à la coordination de la Belle Alliance populaire. Mais pour moi, c'est définitif", a expliqué sur LCI Jean-Christophe Cambadélis, qui n'a pas directement répondu à la proposition de Philippe Saurel : "Nous verrons ce que nous ferons puisqu'il s'agit d'un report (...) C'est une situation gravissime".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte