Ministre des Affaires sociales et de l'immigration en 1992 et 1993, René Teulade est mort ce jeudi 13 février à l'âge de 82 ans.
Il avait été hospitalisé mercredi à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Sénateur depuis 2008, il était également maire d'Argentat, en Corrèze, depuis 1989. Il a été membre du conseil général du département de 1992 à 2011.
L'ancien ministre a été condamné en juin 2011 à 18 mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende pour abus de confiance, dans le cadre de l'affaire de la Mutuelle retraite de la fonction publique (MRFP). Il a fait appel et la cour d'appel de Paris avait mis en délibéré sa décision au 11 avril prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte