1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Remaniement : quand Macron joue avec les nerfs de Castaner
1 min de lecture

Remaniement : quand Macron joue avec les nerfs de Castaner

Info RTL CONFIDENTIELS RTL - Le nouveau chef de REM peut-il rester secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement ? La question reste en suspens.

Christophe Castaner occupe officiellement le poste de "délégué général" pour un mandat de trois ans
Christophe Castaner occupe officiellement le poste de "délégué général" pour un mandat de trois ans
Crédit : SIPA / Laurent Cipriani
Remaniement : quand Macron joue avec les nerfs de Castaner - Les Confidentiels RTL
02:13
Remaniement : quand Macron joue avec les nerfs de Castaner
02:16
Vincent Derosier & Loïc Farge

Samedi 18 novembre à Lyon, Emmanuel Macron a décroché son téléphone pour appeler Christophe Castaner. Il l'a même appelé deux fois. D'abord juste après son élection à la tête de La République En Marche. Pas pour lui parler de son avenir, mais pour le féliciter. Ensuite il l'a rappelé avant son discours à la tribune. Toujours pas pour lui parler de son avenir.

D'après nos informations, le chef de l'État voulait simplement lui faire modifier quelques paragraphes de son discours. Et le soir, rebelote ! Les deux hommes se sont à nouveau parlé, mais cette fois par textos. Apparemment toujours pas pour clarifier la situation du nouveau chef de REM au gouvernement.

La rédaction vous recommande

Seul en course pour le scrutin à main levée qui se tenait à huis clos, Christophe Castaner occupera officiellement le poste de "délégué général" pour un mandat de trois ans. L'intéressé ne sera plus porte-parole après son élection ce week-end à la tête de la République En Marche. Peut-il rester secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement ? Ce n'est pas encore tranché. Son élection à la tête du parti entraînera en début de semaine un remaniement, qui devrait toutefois rester d'ampleur limité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/