Alors que les trois quarts des Français réclament un changement de Premier ministre, l'avenir de Jean-Marc Ayrault à Matignon paraît de plus en plus incertain. "Je crois que c'est impossible pour le Président de conserver l'équipe en l'état", estime Jean-François Copé.
A la tête du parti vainqueur des municipales, le président de l'UMP considère toutefois qu'un changement d'effectif ne suffira pas. "La question fondamentale est : que veut-il faire de notre pays ? s'interroge-t-il. Les Français se posent la question".
Selon Jean-François Copé, "nos jeunes les plus talentueux et ceux qui veulent s'en sortir s'en vont (...) C'est l'angoisse face à l'échec de la politique menée". Plus qu'un remaniement, c'est donc un changement de politique qu'espère l'opposition. "J'attends des gestes en profondeur", confirme Jean-François Copé.
Dans sa ligne de mire, "la réforme des rythmes scolaires, à retirer ou, au moins, laisser le libre choix (de l'application, ndlr)" ainsi que "la réforme Taubira sur la politique pénale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte