1 min de lecture

VIDÉO - Remaniement ministériel : "Impossible pour le Président de conserver l'équipe en l'état", estime Copé

INVITÉ RTL - Le président de l'UMP considère qu'un changement politique doit accompagner les changements de personnalités.

Jean-François Copé, invité de RTL, lundi 31 mars 2014

Crédit : Abaca

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que les trois quarts des Français réclament un changement de Premier ministre, l'avenir de Jean-Marc Ayrault à Matignon paraît de plus en plus incertain. "Je crois que c'est impossible pour le Président de conserver l'équipe en l'état", estime Jean-François Copé.

A la tête du parti vainqueur des municipales, le président de l'UMP considère toutefois qu'un changement d'effectif ne suffira pas. "La question fondamentale est : que veut-il faire de notre pays ? s'interroge-t-il. Les Français se posent la question".

Changement de politique

Selon Jean-François Copé, "nos jeunes les plus talentueux et ceux qui veulent s'en sortir s'en vont (...) C'est l'angoisse face à l'échec de la politique menée". Plus qu'un remaniement, c'est donc un changement de politique qu'espère l'opposition. "J'attends des gestes en profondeur", confirme Jean-François Copé.

Dans sa ligne de mire, "la réforme des rythmes scolaires, à retirer ou, au moins, laisser le libre choix (de l'application, ndlr)" ainsi que "la réforme Taubira sur la politique pénale".

À regarder

Jean-François Copé : "Il faut un changement complet de politique"

00:07:11

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info