Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a estimé mardi 1er avril que l'arrivée de Manuel Valls à Matignon "n'avait aucune espèce d'importance" car "le seul responsable de la situation du pays, c'est le président de la République". Lors de son intervention lundi, "en sept minutes, François Hollande a exécuté deux ans de politique de son gouvernement", a lancé Jacob devant la presse, en résumant la déclaration présidentielle à "un constat d'échec total".
"Valls ou un autre, ça n'a aucun espèce d'importance. Le seul responsable de la situation du pays, c'est le président de la République", a-t-il affirmé. Christian Jacob "ne voit pas comment François Hollande est capable de tenir" les objectifs annoncés lundi sur les charges des entreprises, la baisse des impôts, celle des cotisations et la formation.
Le président du groupe UMP a réclamé "dans les semaines qui viennent un collectif budgétaire (budget rectificatif, NDLR) pour revenir sur les hausses d'impôts décidées pour 2014". "Il n'y a pas un mot du président de la République sur la réduction des déficits. Je rappelle que l'objectif initial pour 2013 était de 3% du PIB et on va être à 4,3%. Le budget de la France va être mis sous tutelle européenne dans les semaines ou les mois qui viennent", a-t-il prédit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte