1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Remaniement : la nomination de Valls n'a "aucune importance" pour Jacob
1 min de lecture

Remaniement : la nomination de Valls n'a "aucune importance" pour Jacob

Selon le chef de file des députés UMP, "le seul responsable de la situation du pays, c'est le président de la République".

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, le 9 octobre 2013.
Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, le 9 octobre 2013.
Crédit : AFP / FRED DUFOUR
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a estimé mardi 1er avril que l'arrivée de Manuel Valls à Matignon "n'avait aucune espèce d'importance" car "le seul responsable de la situation du pays, c'est le président de la République". Lors de son intervention lundi, "en sept minutes, François Hollande a exécuté deux ans de politique de son gouvernement", a lancé Jacob devant la presse, en résumant la déclaration présidentielle à "un constat d'échec total".

"Valls ou un autre, ça n'a aucun espèce d'importance. Le seul responsable de la situation du pays, c'est le président de la République", a-t-il affirmé. Christian Jacob "ne voit pas comment François Hollande est capable de tenir" les objectifs annoncés lundi sur les charges des entreprises, la baisse des impôts, celle des cotisations et la formation.

Le président du groupe UMP a réclamé "dans les semaines qui viennent un collectif budgétaire (budget rectificatif, NDLR) pour revenir sur les hausses d'impôts décidées pour 2014". "Il n'y a pas un mot du président de la République sur la réduction des déficits. Je rappelle que l'objectif initial pour 2013 était de 3% du PIB et on va être à 4,3%. Le budget de la France va être mis sous tutelle européenne dans les semaines ou les mois qui viennent", a-t-il prédit.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/