1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Remaniement : le message des électeurs "a été entendu" pour Harlem Désir
1 min de lecture

Remaniement : le message des électeurs "a été entendu" pour Harlem Désir

Le Premier secrétaire du Parti Socialiste estime qu'il faut plus de clarté et d'efficacité dans l'action du gouvernement.

Harlem Désir.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Harlem Désir, premier secrétaire du PS, a assuré mercredi 26 mars que le président François Hollande allait expliquer "la nouvelle étape" de son quinquennat, marquée par "un dispositif plus resserré".

Le message des électeurs des municipales "a été entendu", a assuré l'eurodéputé sur France Inter, alors qu'enflent les bruits sur un remaniement gouvernemental imminent. "Il y a une demande qui est claire de plus d'efficacité, de plus de résultats dans le redressement du pays", "une attente que ce soit mis en oeuvre d'une façon plus cohérente, plus efficace, plus rapide aussi", selon Désir.

Les Français voudraient une équipe où il n'y ait pas de couac

Harlem Désir

Donc "le président dira aux Français comment il voit cette nouvelle étape, il y aura un dispositif sans doute plus resserré, plus à même de faire passer les messages du sens de l'action que nous menons, des priorités", a poursuivi Désir. "Peut-être qu'on n'a pas assez bien priorisé, assez expliqué le projet de société qui était le nôtre", a-t-il avancé, ajoutant:"On a pris le pays dans une situation catastrophique, il faut quand même le dire. On le redresse, c'est dur, ça met du temps".

"Les Français voudraient une équipe où il n'y ait pas de couac, où il y ait beaucoup de professionnalisme, de solidarité, où il n'y ait pas de jeux individuels mais un jeu très collectif, dont ils aient le sentiment qu'elle se donne les moyens de répondre à leurs attentes", selon le numéro un socialiste. "On a fait beaucoup de choses, ouvert beaucoup de chantiers, mais il faut sans doute plus de clarté dans la façon de les présenter, plus de rapidité et d'efficacité au service des valeurs de la gauche", a souligné Désir. Relancé sur le sort de Jean-Marc Ayrault, il a renvoyé à François Hollande.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte