1 min de lecture Benoît Hamon

Remaniement : Hamon "plutôt favorable" à un gouvernement resserré

Le ministre délégué à l'Économie sociale et à la Consommation est "plutôt favorable" au gouvernement resserré, souhaité par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Benoît Hamon, ministre de l'Education nationale
Benoît Hamon, ministre de l'Education nationale Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après Jean-Marc Ayrault, c'est Benoît Hamon qui a jugé souhaitable la formation d'un gouvernement resserré. "Pour un certain nombre de mes collègues et moi-même sans doute, ce ne serait pas forcément sympa. Cela étant dit, je pense que c'est mieux d'avoir un gouvernement, effectivement, plus resserré", a-t-il expliqué ce dimanche 2 mars lors de l'émission BFM Politique (BFMTV/Le Point/RMC).

"Je pense qu'on peut faire une très bonne politique de gauche sans Benoît Hamon. Mais je pense aussi qu'on peut en faire une très bonne avec Benoît Hamon", a-t-il plaisanté, interrogé sur son éventuel départ de l'exécutif en cas de resserrement de l'équipe gouvernementale.

Jean-Marc Ayrault s'est lui aussi dit "favorable", dimanche dans Le Parisien, à un gouvernement resserré, une formule qui existe dans d'autres pays européens et qui selon lui "ne marche pas plus mal". Le gouvernement français compte 38 membres contre moins d'une vingtaine en Allemagne.

Quant à un éventuel changement de Premier ministre, sujet de spéculations récurrentes, Benoît Hamon a rappelé que "cette décision appartient au président de la République".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Benoît Hamon Jean-Marc Ayrault Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants