1 min de lecture Remaniement ministériel

Remaniement : Alain Vidalies nommé aux Transports, à la Mer et à la Pêche

L'ancien ministre Alain Vidalies, député des Landes, a été nommé secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche dans le nouveau gouvernement de Manuel Valls.

Alain Vidalies, ici le 10 décembre 2013, a été nommé secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche.
Alain Vidalies, ici le 10 décembre 2013, a été nommé secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche. Crédit : AFP PHOTO/BERTRAND GUAY
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Alain Vidalies a été nommé secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche ce mardi 26 août dans le nouveau gouvernement de Manuel Valls, après le départ de Frédéric Cuvillier.

Cet ancien ministre socialiste chargé des Relations avec le Parlement du gouvernement Ayrault est un avocat de profession. C'est un spécialiste des questions de travail et d'emploi.

Avocat en droit du travail

Né le 17 mars 1951 à Grenade-sur-l'Adour (Landes), titulaire d'une maîtrise de droit public et du certificat d'aptitude à la profession d'avocat, il s'inscrit au barreau de Mont-de-Marsan en 1979, et devient avocat spécialisé dans le droit du travail.

Alain Vidalies a été élu conseiller général en 1979, et pour la première fois député des Landes en 1988. Battu en 1993, il retrouve son siège en 1997, est réélu en 2002, 2007 et 2012. 

À lire aussi
Le Conseil des ministres du 17 octobre 2018 Élysée
Remaniement : Emmanuel Macron "ne veut pas de tête qui dépasse", dit Olivier Bost

Il a également été premier adjoint au maire de Mont-de-Marsan de 1989 à 2002.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remaniement ministériel Gouvernement Valls 2 Alain Vidalies
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants