En Direct
1 min de lecture
L'invitée de RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Le ministère de l'Écologie est contre". Emmanuelle Wargon, la secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire vient-elle de se lancer dans une bataille contre le ministère de l'Économie ?
Selon des informations du Monde, Bercy serait tenter de faire passer le diesel neuf dans la même catégorie que les voitures à essence et les hybrides. Invitée à l'antenne de RTL ce jeudi 7 février, Emmanuelle Wargon estime que "la question du diesel et des vignettes, c'est une question scientifique. Donc, ce n'est pas une décision industrielle, mais une décision pour savoir ce qui est bon pour la santé des gens, ce qui est bon pour la transition écologie".
La secrétaire d'État concède que "chaque ministère est dans son rôle en poursuivant sa propre vision", mais affirme que la volonté de Bercy pour le diesel neuf "n'aura pas lieu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte