Christiane Taubira n'a pas entonné La Marseillaise, samedi 10 mai, lors des commémorations de l'abolition de l'esclavage. "Qu'une ministre de la République refuse de chanter La Marseillaise, c'est choquant", estime Florian Philippot.
Le vice-président du Front national n'apprécie pas non-plus la justification de Christiane Taubira. La ministre de la Justice a expliqué sur sa page Facebook, son refus d'interpréter l'hymne national. "Certaines circonstances appellent davantage au recueillement... qu'au karaoké d'estrade", explique-t-elle.
"Le chant de La Marseillaise a été entonné par ceux qui sont morts pour la France. Que la ministre respecte notre hymne, exige le candidat FN aux européennes. C'est honteux. Madame Taubira devrait partir ou être démise".
Marine Le Pen avait réclamé le limogeage de la garde des Sceaux avant le passage de Manuel Valls au JT de TF1, dimanche 11 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte