1 min de lecture

Refus d'EELV de participer au gouvernement : Assouline déplore "la stratégie politique personnelle" de Duflot

Le porte-parole du Parti socialiste a assuré que le nouveau gouvernement de Manuel Valls ne "cherchera pas à faire des débauchages individuels" chez les Verts mais que "la porte reste ouverte".

David Assouline, porte-parole du PS.

Crédit : AFP

AFP & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Manuel Valls nommé à Matignon, EELV a claqué la porte du gouvernement, Cécile Duflot en tête. David Assouline, porte-parole du Parti socialiste, a dit mercredi 2 avril regretter "la stratégie politique personnelle" choisie par la désormais ex-ministre du Logement après le refus d'Europe Ecologie-Les Verts de participer au gouvernement de Manuel Valls.
"Cécile Duflot a choisi une stratégie politique personnelle, de candidature alternative. C'est dommage parce qu'il y avait là la possibilité d'être à la responsabilité de l'écologie et de la transition énergétique de notre pays", a regretté Assouline mercredi sur i>TELE.

OGM, gaz de schiste...

Au cours de la rencontre mardi entre Valls et les représentants d'EELV, "le Premier ministre leur a confirmé les engagements du président de la République concernant les OGM, le gaz de schiste, il a confirmé les engagements pris devant les deux conférences environnementales, il a confirmé le fait qu'il mènerait une politique de décentralisation audacieuse et que la justice sociale serait au coeur de notre pays", a détaillé le sénateur de Paris.
Face à ce refus des écologistes, la majorité "ne cherchera pas à faire des débauchages individuels mais la porte reste ouverte". Les écologistes "sont des partenaires de la majorité, ils seront respectés absolument", a-t-il dit. "Le Premier ministre a insisté sur le fait que la majorité devait être animée différemment avec beaucoup plus de débat avant les décisions, que ce soient dans les groupes parlementaires ou dans les partis", a-t-il également déclaré.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info