1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Refus d'EELV de participer au gouvernement : Assouline déplore "la stratégie politique personnelle" de Duflot
1 min de lecture

Refus d'EELV de participer au gouvernement : Assouline déplore "la stratégie politique personnelle" de Duflot

Le porte-parole du Parti socialiste a assuré que le nouveau gouvernement de Manuel Valls ne "cherchera pas à faire des débauchages individuels" chez les Verts mais que "la porte reste ouverte".

David Assouline, porte-parole du PS.
David Assouline, porte-parole du PS.
Crédit : AFP
AFP & La rédaction numérique de RTL

Manuel Valls nommé à Matignon, EELV a claqué la porte du gouvernement, Cécile Duflot en tête. David Assouline, porte-parole du Parti socialiste, a dit mercredi 2 avril regretter "la stratégie politique personnelle" choisie par la désormais ex-ministre du Logement après le refus d'Europe Ecologie-Les Verts de participer au gouvernement de Manuel Valls.
"Cécile Duflot a choisi une stratégie politique personnelle, de candidature alternative. C'est dommage parce qu'il y avait là la possibilité d'être à la responsabilité de l'écologie et de la transition énergétique de notre pays", a regretté Assouline mercredi sur i>TELE.

OGM, gaz de schiste...

Au cours de la rencontre mardi entre Valls et les représentants d'EELV, "le Premier ministre leur a confirmé les engagements du président de la République concernant les OGM, le gaz de schiste, il a confirmé les engagements pris devant les deux conférences environnementales, il a confirmé le fait qu'il mènerait une politique de décentralisation audacieuse et que la justice sociale serait au coeur de notre pays", a détaillé le sénateur de Paris.
Face à ce refus des écologistes, la majorité "ne cherchera pas à faire des débauchages individuels mais la porte reste ouverte". Les écologistes "sont des partenaires de la majorité, ils seront respectés absolument", a-t-il dit. "Le Premier ministre a insisté sur le fait que la majorité devait être animée différemment avec beaucoup plus de débat avant les décisions, que ce soient dans les groupes parlementaires ou dans les partis", a-t-il également déclaré.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte