François Hollande a tranché. La France comptera bientôt quatorze régions. Parmi les décisions prises par l'exécutif figure la non-fusion de la Bretagne et de la Loire-Atlantique (Pays de la Loire). Une situation qui déplaît fortement à ceux qui militaient depuis plusieurs semaines pour une réunification de la Bretagne historique.
Selon Jean-Louis Jossic, du groupe Tri Yann, "c'est le statut-quo avec d'un côté, une Bretagne à 4 départements, un peu étriquée, et d'un autre côté, des Pays de la Loire qui ne sont pas à l'aise ensemble. C'est ce qui explique qu'on les maintienne, on ne sait pas trop quoi en foutre".
Le chanteur, qui a fondé un collectif d'artistes bretons favorables à cette fusion veut voir du changement : "Il est temps que ce pays retrouve une façon d'être gouvernée qui soit responsable. On ne peut pas bricoler des choses à 20h, le soir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte