"C'est une mauvaise réforme et un mauvais découpage". Pour Jean Rottner, maire UMP de Mulhouse (Haut-Rhin), la France à 13 régions votée par le Parlement doit être défaite et n'a pas été bien pensée. "Le gouvernement a été autiste, déplore-t-il. Nous n'avons jamais été en mesure de discuter".
Quelles sont les stratégies communes entre l'Alsace et la Champagne-Ardenne ? Aucune
Jean Rottner
Jean Rottner reproche notamment la fusion de l'Alsace avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne : "Ce n'est pas la surface qui fait la force (...) Quelles sont les stratégies communes entre l'Alsace et la Champagne-Ardenne ? Aucune (...) Nous aurions pu rassembler l'Alsace, la Franche-Comté et la Lorraine. C'est plus cohérent".
Nous demandons le respect et la discussion
Jean Rottner
Un recours va être déposé devant le Conseil constitutionnel. "Cette réforme est mal partie, le Sénat discute de tout et de rien, il y a beaucoup de récrimination (...) Nous demandons le respect et la discussion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte