À l'occasion de l'émission Questions politiques, diffusée sur Franceinfo, Le Monde et France Inter, la présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale Aurore Bergé a dénoncé des pratiques de la part de députés Les Républicains.
Une sollicitation aurait eu lieu en amont du vote de la réforme des retraites dans l'hémicycle, a affirmé Aurore Bergé : "Quand vous avez des députés LR qui viennent frapper à la porte de Matignon en disant 'moi finalement je suis prêt à voter la réforme, par contre vous mettez 170 millions d'euros sur la table pour faire un contournement autoroutier."
La députée a ensuite ajouté : "Heureusement que le gouvernement a dit non, heureusement qu'à un moment on a des gens responsables." Ces déclarations de la part d'Aurore Bergé interviennent à la veille du vote des deux motions de censures déposées contre le gouvernement lundi 20 mars, où une fois de plus les voix des députés LR pourraient être décisives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte