Comment Redoine Faïd a-t-il préparé son coup ? Le braqueur multirécidiviste s'est évadé de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, dimanche 4 juillet. "Il va de soi que Redoine Faïd était en permanence en train de préparer une évasion", affirme la ministre de la Justice Nicole Belloubet, invitée de RTL ce mercredi 4 juillet.
La garde des Sceaux l'assure, Redoine Faïd "était extrêmement suivi". "Il était placé dans un quartier d'isolement et tous ses déplacements s'effectuaient avec deux personnes : un gradé, un surveillant. Il ne croisait jamais personne au cours de ses déplacements - nous avions des mesures de sécurité qui étaient importantes, poursuit Nicole Belloubet. Lorsqu'il se déplaçait, par exemple au parloir, des mesures étaient prises pour qu'il ne croise pas d'autre personne", assure-t-elle.
Une mission d'inspection a été lancée qui vise à déterminer les failles qui ont permis une pareille évasion. "Je prendrai toutes les mesures nécessaires, toutes les conséquences seront tirées de cela", promet Nicole Belloubet, qui exclut par ailleurs de démissionner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte