Redoine Faïd ne devait pas se trouver à cette heure-ci au parloir. Dimanche matin, son frère Brahim Faïd lui a rendu visite. C'est à ce moment-là que trois complices du célèbre braqueur sont entrés dans la prison et ont découpé la porte avec une disqueuse, avant de l'aider à s'évader en hélicoptère de la prison de Réau.
Mais au départ, il ne devait pas voir son frère dimanche matin, mais dimanche après-midi. Selon l'avocate de Brahim Faïd, Redoine a demandé à décaler l'horaire de la visite familiale au début de journée le 1er juillet, en prétextant qu'il voulait suivre le match de Coupe du Monde l'après-midi. La famille a ensuite fait la demande à l'administration pénitentiaire, qui l'a acceptée. Elle précise que ce genre de demande est courante et n'avait pas de raison d'être refusée.
Son frère Brahim Faïd a été relâché après avoir nié toute implication dans l'évasion de son frère, faute d'éléments suffisants.
C'est désormais la sécurité même de la prison et de possibles failles qui sont pointées du doigt. Tandis que le fugitif est toujours en cavale, trois jours après sa deuxième évasion en cinq ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte