L'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a ironisé ce dimanche à propos de Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes dont il fut le patron avant elle, la qualifiant de "championne du qui-perd-gagne".
Sur France 5, le sénateur a commenté le retour au gouvernement de la responsable socialiste faisant mine de professer pour cette adversaire de toujours "une grande admiration pour Ségolène Royal qui est assez fantastique".
Il y aura une alternance partout en France
Jean-Pierre Raffarin
"C'est la championne du qui perd-gagne", dit-il : "Niort, Saintes, Angoulême, Rochefort, La Rochelle... toutes ces villes ont basculé et elle est récompensée. Elle entre au gouvernement" et "tout de suite "elle occupe la scène". Le dirigeant d'opposition s'est étonné que la ministre de l'Ecologie soit l'invitée d'une émission politique (Le Grand Jury) deux jours avant le discours de politique générale du Premier ministre, assurant n'avoir jamais vu ce cas.
Concernant la région Poitou-Charentes, "il y aura une alternance partout en France", dit Raffarin. Il n'exclut pas de briguer la présidence du conseil régional, mais "je ferai tout pour qu'une nouvelle génération puisse émerger", promet-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte