1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Rafale : Harlem Désir salue "un grand succès industriel"
1 min de lecture

Rafale : Harlem Désir salue "un grand succès industriel"

Le secrétaire d'État aux Affaires européennes s'est réjouit de la vente des 24 avions Rafale à l'Égypte, un pays "sur le chemin de la démocratie".

Harlem Désir, invité de RTL, le 13 février 2015
Harlem Désir, invité de RTL, le 13 février 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Une commande historique portant sur 24 appareils a été conclue entre la France et l'Égypte pour une valeur de 5,4 milliards d'euros. Harlem Désir s'est réjoui de cette commande. "C'est un grand succès industriel pour la France. C'est très important car l'Égypte doit assurer sa sécurité dans un environnement très instable et jouer un rôle dans sa région", a déclaré le secrétaire d'État aux Affaires européennes.


L'ancien premier secrétaire du Parti socialiste refuse de parler de dictature. "L'Egypte est un pays qui a connu des bouleversements avec le printemps arabe, des élections, des émeutes. C'est un pays qui essaye de retrouver le chemin de la démocratie", a-t-il répondu. Le pays doit surtout être un partenaire de choix pour la France mais aussi pour l'Union Européenne. "L'UE doit travailler avec l'Égypte pour que les droits de l'Homme et la diplomatie progressent".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/