En Direct
1 min de lecture
Rachida Dati le 6 janvier 2015 (archives).
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Depuis maintenant neuf jours, les gardiens de prison ont entamé une mobilisation d'une ampleur rare pour dénoncer les violences dont ils sont régulièrement victimes et le manque de moyens alloués aux centres pénitentiaires. Le confit semble s'enliser puisque mardi 23 janvier, leurs syndicats ont quitté la table des négociations, rejetant les propositions du gouvernement, y compris sur leurs primes.
Les trois syndicats, Ufap-Unsa (majoritaire), FO et CGT-Pénitentiaire, ont appelé à poursuivre le mouvement de blocage des établissements pénitentiaires. Cette crise des prisons est l'une des plus importantes depuis 25 ans, et un défi pour le gouvernement.
Ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati s'est rendue à Perpignan mardi pour soutenir les gardiens de prison en grève depuis une semaine. Invitée de RTL ce mercredi matin, elle jugera la solution proposée par le gouvernement et quelle solution pourrait être envisagée pour une éventuelle sortie de crise.
>> Rachida Dati répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte