Monseigneur André Vingt-Trois coupe court. Selon lui, la sortie de Nadine Morano sur la "race blanche", qui pourrait valoir à l'eurodéputée Les Républicains son exclusion de l'élection régionale dans le Grand-Est, est tout sauf une sortie politique. "Je ne suis pas sûr que ce soit une déclaration politique car si elle avait voulu en faire une, elle aurait choisi un autre lieu qu'un plateau de télévision de ce genre", réplique l'archevêque de Paris.
Outre le lieu, Monseigneur André Vingt-Trois l'attaque sur la véracité de ses propos. "Je ne sais pas si elle est spécialiste en race mais je suis spécialiste en christianisme et je trouve que cela soit surprenant que Jésus n'ait pas son passeport pour la tradition judéo-chrétienne parce qu'il n'était pas de race blanche", commente-t-il. Selon lui, "dans le monde il y a plus d'Africains, d'Asiatiques et d'Arabes chrétiens qui se font trouer la peau par fidélité au Christ que de personnes de race blanche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte