1 min de lecture Nadine Morano

"Race blanche" : la sortie de Nadine Morano n'est pas "une déclaration politique", selon Mgr André Vingt-Trois

REPLAY - INVITÉ RTL - L'archevêque de Paris critique l'eurodéputée Les Républicains qui avait évoqué la France comme "un pays de race blanche".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"Race blanche" : la sortie de Nadine Morano n'est pas "une déclaration politique", selon Mgr André Vingt-Trois Crédit Image : Célia Coudret / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et Claire Gaveau

Monseigneur André Vingt-Trois coupe court. Selon lui, la sortie de Nadine Morano sur la "race blanche", qui pourrait valoir à l'eurodéputée Les Républicains son exclusion de l'élection régionale dans le Grand-Est, est tout sauf une sortie politique. "Je ne suis pas sûr que ce soit une déclaration politique car si elle avait voulu en faire une, elle aurait choisi un autre lieu qu'un plateau de télévision de ce genre", réplique l'archevêque de Paris. 

Outre le lieu, Monseigneur André Vingt-Trois l'attaque sur la véracité de ses propos. "Je ne sais pas si elle est spécialiste en race mais je suis spécialiste en christianisme et je trouve que cela soit surprenant que Jésus n'ait pas son passeport pour la tradition judéo-chrétienne parce qu'il n'était pas de race blanche", commente-t-il. Selon lui, "dans le monde il y a plus d'Africains, d'Asiatiques et d'Arabes chrétiens qui se font trouer la peau par fidélité au Christ que de personnes de race blanche". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nadine Morano Mgr André Vingt-Trois Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants