En Direct
1 min de lecture
Philippe Caverivière, le 21 septembre sur France 2
Crédit : France 2/Capture d'écran
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Pour l’émission de ce samedi 2 novembre, “Quelle époque !” a recensé les meilleurs moments du programme. L’occasion d’obtenir le best of de Philippe Caverivière à propos du nouveau gouvernement.
Lors de l’annonce de la nomination de Michel Barnier à Matignon, l’humoriste avoue avoir cru qu’il était décédé. “Quand tu vois un mec de 73 ans avec le bandeau sur la télé, tu te dis : ‘Bon…’ Finalement, il est Premier ministre”, sourit-il.
Philippe Caverivière l’a également brièvement présenté : "À sa naissance, le petit Michel pesait 5,35 kg et portait déjà un costume cravate gris chiant. Il passe son enfance en Savoie, ce qui explique sans doute pourquoi il a un charisme d'une tartiflette. Vous savez l'essentiel, pas besoin de plus."
À propos de certains ministres, l’humoriste a notamment évoqué le cas d’Antoine Armand, chargé du ministère de l’Économie. “C’est fou qu’il ait accepté le rôle. Michel Barnier a dû l’appeler : ‘Antoine, ça te dirait de venir à Bercy ?’ Il s’est dit : ‘Bon, il y a un concert d’Indochine, au pire c’est la finale des Masters de tennis, je dis oui’”, estime-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte