1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Que Jean-Luc Mélenchon s'occupe de Maduro", lance Nathalie Loiseau sur RTL
1 min de lecture

"Que Jean-Luc Mélenchon s'occupe de Maduro", lance Nathalie Loiseau sur RTL

INVITÉE RTL - L'ultimatum lancé par six pays, dont la France, pour inciter Maduro à organiser une nouvelle élection présidentielle, se termine ce dimanche soir.

Nathalie Loiseau
Nathalie Loiseau
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Nathalie Loiseau
57:19
Le Grand Jury de Nathalie Loiseau
57:20
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Emmanuel Macron, un "président flashball" ? L'expression est signée de Jean-Luc Mélenchon. Le leader de la France insoumise a une nouvelle fois déploré l'usage des lanceurs de balles de défense par la police "contre les manifestants". 

Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Nathalie Loiseau, la ministre des Affaires européennes, répond au député des Bouches-du-Rhône : "Qu'il s'occupe du président Maduro qui fait tirer à balles réelles sur son peuple et qui est l'idole de Jean-Luc Mélenchon".

Six pays européens dont la France, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni ont donné à Nicolas Maduro huit jours pour convoquer une nouvelle élection présidentielle, faute de quoi ils reconnaîtraient son opposant Juan Guaido comme président. Cet ultimatum arrive à expiration, ce dimanche 3 février au soir.  

La ministre des Affaires européennes a tenu à apporter son soutien à une "population qui manifeste courageusement pour demander des élections présidentielles libres. L'élection de monsieur Maduro en mai dernier, c'était une farce, une fiction". Et d'ajouter : "'Si d'ici ce soir, Maduro ne s'engage pas à organiser une élection présidentielle, nous considérerons que Guaido est légitime pour l'organiser à sa place et nous le considérons président par intérim".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/