En Direct
1 min de lecture
Nathalie Loiseau
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron, un "président flashball" ? L'expression est signée de Jean-Luc Mélenchon. Le leader de la France insoumise a une nouvelle fois déploré l'usage des lanceurs de balles de défense par la police "contre les manifestants".
Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Nathalie Loiseau, la ministre des Affaires européennes, répond au député des Bouches-du-Rhône : "Qu'il s'occupe du président Maduro qui fait tirer à balles réelles sur son peuple et qui est l'idole de Jean-Luc Mélenchon".
Six pays européens dont la France, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni ont donné à Nicolas Maduro huit jours pour convoquer une nouvelle élection présidentielle, faute de quoi ils reconnaîtraient son opposant Juan Guaido comme président. Cet ultimatum arrive à expiration, ce dimanche 3 février au soir.
La ministre des Affaires européennes a tenu à apporter son soutien à une "population qui manifeste courageusement pour demander des élections présidentielles libres. L'élection de monsieur Maduro en mai dernier, c'était une farce, une fiction". Et d'ajouter : "'Si d'ici ce soir, Maduro ne s'engage pas à organiser une élection présidentielle, nous considérerons que Guaido est légitime pour l'organiser à sa place et nous le considérons président par intérim".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte