1 min de lecture Puteaux

Puteaux : la maire accusée de clientélisme pour des aspirateurs offerts à Noël

Les élus de l'opposition municipale de Puteaux (Hauts-de-Seine) accusent Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire UMP de la ville, de s'attirer les faveurs d'une frange des électeurs grâce à des cadeaux.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire UMP de Puteaux
Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire UMP de Puteaux Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

La maire UMP de Puteaux dans les Hauts-de-Seine, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a décidément l'art de faire parler d'elle lorsqu'elle est généreuse avec ses administrés. Après avoir offert des cartables "genrés" aux élèves de sa ville à la dernière rentrée scolaire, ce sont désormais des aspirateurs qui font polémique.

C'est une manière de récompenser les habitants qui ont voté pour elle

Christophe Grebert
Partager la citation

"Tous les ans, elle offre un cadeau aux personnes âgées", raconte à Metronews Christophe Grebert. "L'année dernière une cafetière à dosette, cette année, un aspirateur", dénonce cet élu MoDem d'opposition. Pour lui, "c'est une manière de récompenser les habitants qui ont voté pour elle aux dernières municipales".

Des cadeaux qui finissent sur Le Bon Coin

En mars dernier, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a été réélue avec 56% des suffrages. Mais son élection avait été entachée par des affaires entre la candidate sortante et ses opposants. Les candidats FN, divers droite et MoDem avaient dénoncé des difficultés pour déposer leurs listes électorales.

Christophe Grebert estime à 220.000 euros le coût total du cadeau de Noël de la maire à ses administrés Selon lui, entre 3.000 et 3.500 appareils ménagers ont été offert, à 50 euros pièce. Ce qui lui faire dire, dans un entretien au Figaro, qu'à Puteaux, "une voix coûte 50 euros". Il affirme par ailleurs que "des centaines d'iPad et d'iPhone ont été achetés par le CCAS", un service social de la mairie.

À lire aussi
Une voiture de police (illustration) faits divers
Puteaux : deux chiens découverts morts dans une voiture

Comme les cartables bleus et roses du mois de septembre, les aspirateurs se sont retrouvés en vente sur internet, a remarqué 20minutes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Puteaux Ille-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants