1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Programme de stabilité : Moscovici salue sa "crédibilité" et son "identité social-démocrate"
1 min de lecture

Programme de stabilité : Moscovici salue sa "crédibilité" et son "identité social-démocrate"

INVITÉ RTL - L'ancien ministre de l'Économie Pierre Moscovici a salué mercredi 30 avril l'adoption du programme de stabilité par les députés.

Pierre Moscovici, invité de RTL, le 30 avril 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Pierre Moscovici : "Adopter le pacte de responsabilité donne de la crédibilité au pays"
00:08:01
Pierre Moscovici : "L'enjeu, c'est que la France se redresse"
00:08:02
Raphaël Bosse-Platière
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Oui bien sûr que je l'aurais voté", a estimé mercredi 30 avril Pierre Moscovici, au lendemain de l'adoption par les députés du programme de stabilité présenté par Manuel Valls. 

Ce qui compte, c'est l'inscription dans un projet national et européen

Pierre Moscovici (PS)

"Adopter le pacte donne de la crédibilité au pays, et une identité social-démocrate", a estimé l'ancien ministre de l'Économie. Pour lui : "Ce qui compte, c'est l'inscription dans un projet national et européen". 

"L'enjeu, c'est que la France se redresse, avec plus de croissance, un appareil productif et industriel plus fort", a-t-il ajouté. "Cela passe par plus d'investissement, donc des entreprises qui se portent mieux." Et au final : "Tout cela donne de l'emploi et donc du pouvoir d'achat", a estimé l'ancien locataire de Bercy.

Il n'y a pas de choix alternatif

Pierre Moscovici (PS)

L'objectif des mesures contenues dans le programme de stabilité adopté mardi 29 avril, et de rendre une copie favorable à Bruxelles, notamment en ramenant le déficit public de la France à 3% du PIB. "L'Europe n'est pas une contrainte, a tenu à rappeler Pierre Moscovici. La France est la deuxième  économie de l'Union. Elle doit regarder vers le haut. Il n'y a pas de choix alternatif", a-t-il affirmé.

À lire aussi

Quant aux députés "frondeurs", qui se sont abstenus lors du vote (ils sont 41 au Parti socialiste), Pierre Moscovici a botté en touche. "Ce n'est pas de mon ressort de le commenter", a-t-il déclaré, expliquant que le PS devra "traiter dans les instances appropriées" ce problème, et décider d'éventuelles sanctions.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte