"Le président de la République a salué le travail du Premier ministre suite au vote à l'Assemblée nationale et au débat au Sénat" sur le programme de stabilité budgétaire, a expliqué le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll lors du compte rendu du Conseil des ministres ce mercredi 30 avril.
"Il a indiqué que c'était important que pour les trois ans qui viennent la France ait un chemin qui soit tracé, c'est important pour l'ensemble des acteurs économiques, pour les partenaires sociaux et pour tous les Français", a-t-il ajouté.
François Hollande "a considéré que ce qui s'était passé hier (mardi) était un élément très important de cette stratégie pour la France dans le cadre du redressement qui est engagé", a poursuivi Stéphane Le Foll. Manuel Valls a arraché mardi soir à sa majorité l'adoption du plan de 50 milliards d'euros d'économies, s'évitant une crise avec Bruxelles, mais 41 députés PS se sont abstenus, ce qui laisse prévoir de futurs débats difficiles.
Outre ce plan d'économies, ce "programme de stabilité budgétaire 2015-2017" prévoit 40 milliards d'euros d'allégements sociaux et fiscaux pour les entreprises, 5 milliards pour les ménages. Il vise à réduire le déficit public à 3% du PIB en 2015 (contre 4,3% en 2013), comme promis aux Européens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte