1 min de lecture Politique

Programme de stabilité : Hollande juge "important" qu'un "chemin soit tracé"

François Hollande a jugé en Conseil des ministres que le vote du programme de stabilité mardi était "important" pour les années à venir.

François Hollande, ici le 29 avril 2014, a jugé "importante" l'adoption du programme de stabilité (archives)
François Hollande, ici le 29 avril 2014, a jugé "importante" l'adoption du programme de stabilité (archives) Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Le président de la République a salué le travail du Premier ministre suite au vote à l'Assemblée nationale et au débat au Sénat" sur le programme de stabilité budgétaire, a expliqué le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll lors du compte rendu du Conseil des ministres ce mercredi 30 avril.

"Il a indiqué que c'était important que pour les trois ans qui viennent la France ait un chemin qui soit tracé, c'est important pour l'ensemble des acteurs économiques, pour les partenaires sociaux et pour tous les Français", a-t-il ajouté.

Un élément important de la "stratégie" de Hollande

François Hollande "a considéré que ce qui s'était passé hier (mardi) était un élément très important de cette stratégie pour la France dans le cadre du redressement qui est engagé", a poursuivi Stéphane Le Foll. Manuel Valls a arraché mardi soir à sa majorité l'adoption du plan de 50 milliards d'euros d'économies, s'évitant une crise avec Bruxelles, mais 41 députés PS se sont abstenus, ce qui laisse prévoir de futurs débats difficiles.

Outre ce plan d'économies, ce "programme de stabilité budgétaire 2015-2017" prévoit 40 milliards d'euros d'allégements sociaux et fiscaux pour les entreprises, 5 milliards pour les ménages. Il vise à réduire le déficit public à 3% du PIB en 2015 (contre 4,3% en 2013), comme promis aux Européens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Économie François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants