Nathalie Kosciusko-Morizet a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) la semaine dernière en toute discrétion. Elle a écrit aux membres de l'institution pour dire qu'elle trouve injuste de ne pas être invitée de L'Émission politique sur France 2. La chaîne publique, c'est vrai, s'y refuse pour l'heure. Il faut dire que Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ont déjà été invités. Bruno Le Maire et François Fillon le seront avant le premier tour de la primaire de la droite (d'ailleurs dès cette semaine, en ce qui concerne le premier).
Comme Jean-François Copé, NKM a fait des pieds et des mains pour être invitée de L'Émission politique. Mais sans succès. Michel Field, le patron de l'antenne, leur a proposé à tous les deux un compromis. Une sorte de mini-émission sur une plage horaire inhabituelle, entre 20h30 et 21 heures. Cela s'appelle L'Entretien politique. Jean-François Copé y a participé lundi 17 octobre. L'un comme l'autre ont donc accepté.
Mais qu'à cela ne tienne, la députée de l'Essonne s'estime lésée. Le problème, c'est que la question n'est pas du ressort du CSA, qui n'a pas son mot à dire sur la répartition du temps de parole dans le cadre d'une élection interne. Raison pour laquelle l'équipe de la candidate a reçu une fin de non recevoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte