1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire Les Républicains : Nicolas Sarkozy se compare à Olivier Giroud en Alsace

Le président des Républicains a osé la comparaison avec l'attaquant de l'équipe de France en plein meeting samedi 9 juillet.

Nicolas Sarkozy était en déplacement en Alsace ce 9 juillet 2016.
Nicolas Sarkozy était en déplacement en Alsace ce 9 juillet 2016. Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Officiellement, Nicolas Sarkozy n'est pas en campagne pour la primaire de cet automne. En déplacement à Brumath en Alsace, où il assistait à la Fête champêtre des Républicains du Bas-Rhin, le président du parti a choisi de se comparer à un homme qui gagne : l'attaquant des Bleus Olivier Giroud. Et la référence n'a pas été choisie au hasard. "Un footballeur qui n'échappe pas aux critiques quand il est un peu moins  bon, mais qui se révèle toujours et se tient droit. Comme moi", a lancé l'ex-chef de l'État qui soutient Blaise Matuidi "par fidélité" au Paris Saint-Germain.

Celui qui est en train de refaire son retard sur Alain Juppé dans les sondages a prononcé "un discours aux allures de programme de campagne", selon France Bleu Alsace. Nicolas Sarkozy n'est pas le seul à évoquer l'Euro. S'il souhaite voir la France remporter l'Euro, François Hollande n'a pas fait de lien entre une potentielle victoire des Bleus et un regain éventuel de sa popularité. "Moi, je ne suis pas joueur, pas entraîneur et donc je n'ai aucun mérite dans le succès de l'équipe de France."

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Primaire Les Républicains Euro 2016 Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants