1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : Nicolas Sarkozy a participé à une réunion avec ses soutiens
1 min de lecture

Primaire Les Républicains : Nicolas Sarkozy a participé à une réunion avec ses soutiens

Toujours pas candidat officiel à la primaire de droite, le président des Républicains s'est rendu à une réunion organisée par ses soutiens.

Nicolas Sarkozy, 61 ans, devrait se présenter le plus tard possible dans cette primaire
Nicolas Sarkozy, 61 ans, devrait se présenter le plus tard possible dans cette primaire
Crédit : AFP / Pascal Guyot
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Nicolas Sarkozy ménage le suspense. S'il ne s'est officiellement pas porté candidat à l'investiture du parti Les Républicains en vue de la présidentielle de 2017, comme huit de ses "amis" du parti, l'ancien chef de l'État laisse bien volontairement des indices. Selon France 2, le président du parti s'est rendu ce mardi 1er mars à une réunion organisée par "ses soutiens pour préparer sa candidature à la primaire".

Selon le comité de soutien, il ne s'agirait que d'un "passage à l'improviste pour saluer ses amis." Autre indice de taille : le 26 février 2016, le micro-parti de Nicolas Sarkozy "Association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy (Asans)" a créé une association de financement, a expliqué L'Express. Cette association de financement est a pour utilité de gérer les dons qui assureront ensuite le financement de sa campagne. Une question reste en suspens : quand le patron des Républicains annoncera-t-il sa candidature qui est extrêmement probable et lâchera-t-il la tête du parti ?

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/