1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la droite : quand les jeunes s'emballent pour Alain Juppé

Primaire de la droite : quand les jeunes s'emballent pour Alain Juppé

LE JOURNAL DE LA PRIMAIRE - Malgré les attaques sur l'âge du maire de Bordeaux, de nombreux jeunes s'engagent dans sa campagne pour la primaire de la droite et du centre en vue de l'élection présidentielle 2017.

Alain Juppé, le 8 octobre lors de son meeting adressé à la jeunesse, à Malakoff.
Alain Juppé, le 8 octobre lors de son meeting adressé à la jeunesse, à Malakoff.
Crédit : Sarah ALCALAY/SIPA
"Journal de la primaire" : ces jeunes qui soutiennent Alain Juppé
02:34
Générique 3
Dominique Tenza
Animateur

Jamais l'écart entre les deux candidats de tête n'avait été aussi important. Selon notre baromètre Kantar, Sofrès, OnePoint pour RTL, Le Figaro et LCI, 14 points séparent Nicolas Sarkozy et Alain Juppé au premier tour24 au second. "J'ai besoin de vous !", lançait dimanche 9 octobre au soir Nicolas Sarkozy à ses troupes en meeting au Zénith de Paris. La veille, Alain Juppé réunissait "ses" jeunes, dans une ambiance bonbons, ballons et gros son. Le meeting politique des JAJ (Jeunes avec Juppé) a d'ailleurs parfois pris l'allure d'une boîte de nuit.

"Être jeune avec Juppé, ça a parfois tendance à en interloquer certains", lance un des JAJ. C'est vrai que c'est un peu bizarre. "Je fais partie des bébés sarkos, comme on dit", explique Victor, 19 ans. Un bébé sarko qui a finalement rejoint Alain Juppé l'année dernière. "Je fais partie de ceux qui disent que c'est le meilleur", lance-t-il. Malgré son engagement politique, Victor jure qu'il reste un jeune presque comme les autres. "J'ai une copine, tout se passe très bien. Je sors, tout va très bien".

Une vie d'étudiant qui lui a d'ailleurs récemment inspiré un petit refrain. Le tube Sapés comme jamais de Maître Gims est devenu Sapés comme Juppé. Pas encore classé au TOP50, mais déjà incontournable chez Victor et ses amis.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/