1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire Les Républicains : "Le 27 novembre, la droite sera rassemblée", assure Thierry Solère

INVITÉ RTL - Le député Thierry Solère, organisateur de la primaire de la droite a réagi au micro de RTL après la fin officielle des dépôts de candidature pour la primaire de son camp.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Primaire Les Républicains : "Le 27 novembre, la droite sera rassemblée", assure Thierry Solère Crédit Image : Caroline Brenière / RTL.fr | Crédit Média : Bernard Poirette | Date :
La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et Clarisse Martin

"On veut se rassembler, avoir un grand débat du 21 septembre au 27 novembre", martèle Thierry Solère, député Les Républicains des Hauts-de-Seine, en charge de l'organisation de la primaire de la droite et du centre des 20 et 27 novembre 2016. Le parlementaire évoque un "enjeu considérable", la recherche du "prochain président de la République".


Le dépôt des candidatures pour la primaire a été clôt à 18 heures, vendredi 9 septembre et 8 candidats ont pu réunir les parrainages nécessaires. Mais "cela ne veut pas dire qu'ils seront sur la ligne de départ", explique Thierry Solère. Commence maintenant une phase de validation des parrainages, qui  s'étendra jusqu'au 21 septembre. "Je ne veux pas dire qu'il n'y en aura pas 8 à la fin, mais attendons le 21 pour savoir", tempère-t-il. 

Une seule femme a réussi à emmagasiner les parrainages demandés, Nathalie Kosciusko-Morizet. "À la fin, on ne veut avoir qu'un seul candidat de notre famille politique au premier tour de la présidentielle", car "si on en avait deux, ça nous ferait un '21-avril' et on ne serait pas au deuxième tour de la présidentielle", explique Thierry Solère. La primaire de la droite et du centre se tiendra les 20 et 27 novembre 2016 et désignera le candidat de la famille politique en question à l'élection présidentielle de 2017. D'ores et déjà, certaines personnalités ont annoncé leur souhait de passer outre, comme Henri Guaino qui sera candidat sans se présenter à la primaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Les Républicains Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants