Son soutien ne se traduira pas jusque dans les urnes. Allié d'Alain Juppé dans le cadre de la primaire de la droite, François Bayrou a fait savoir qu'il ne comptait pas prendre part au vote. Interrogé sur la question sur BFMTV, le président du MoDem et maire de Pau a très clairement répondu : "Non". Il a revanche indiqué que ses proches iront "sûrement" voter pour le maire de Bordeaux, donné favori selon les derniers sondages.
Par cette déclaration, François Bayrou en profite pour critiquer une nouvelle fois ce système de primaire qu'il n'affectionne pas particulièrement. Il dit ne pas être "sûr" que cela "soit la meilleure mécanique" pour faire valoir la "démarche" d'Alain Juppé qu'il trouve "essentielle". Selon lui, l'ancien premier ministre "est le mieux placé de ceux qui peuvent apporter un changement profond à la vie du pays" car il se situe "en dehors des appareils politiques" et a fait le choix "de considérer que la France ne peut pas perpétuellement se diviser".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte