Après Jean-François Copé, qui a annoncé samedi 7 mai avoir récolté les parrainages nécessaires à sa participation à la primaire de droite, c'est au tour de Bruno Le Maire de se placer sur la ligne de départ. Le député de L'Eure serait en passe de déposer, ce mardi 10 mai, la liste de ses soutiens à la Haute autorité selon les indiscrétions du Parisien.
Conformément au règlement qui régit l'investiture à droite, qui aura lieu en novembre, en vue de l'élection présidentielle de 2017, Bruno Le Maire se devait de réunir l’appui de 20 parlementaires, 250 élus locaux et 2.500 adhérents Les Républicains. Alors que d'autres candidats potentiels semblent peiner à récolter ces parrainages à l'image de Nathalie Kosciusko-Morizet, ou que certains ténors du parti comme Nicolas Sarkozy ne se sont pas encore déclarés, Bruno le Maire se serait, visiblement, rapidement acquitté de cette tâche.
Pour lever tous doutes possibles, un proche de l'homme politique s'est confié auprès du quotidien, déclarant : "Les conditions seront largement remplies." "Maintenant qu'on est débarrassé de cette charge, nos équipes vont pouvoir se consacrer pleinement à la campagne" a poursuivi la source appartenant à la garde rapprochée de l'ancien ministre de l'Agriculture. Une fois les bulletins déposés, Bruno Le Maire a affirmé qu'il publierait sur son site internet les noms des élus qui le soutiennent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte