1 min de lecture

Primaire de la droite : Baroin ne croit pas au déplacement de "hordes de socialistes"

Soutien fidèle de Nicolas Sarkozy, François Baroin a indiqué ne pas avoir de craintes liées à une éventuelle mobilisation de l'électorat de gauche à la primaire de la droite et du centre.

François Baroin et Nicolas Sarkozy, le 8 juin 2016

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Philippe Peyre

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Y aura-t-il une mobilisation de la gauche à la primaire de la droite et du centre pour contrer Nicolas Sarkozy ? François Baroin n'y croit pas. "J'ai du mal à imaginer des hordes de socialistes, qui d'ailleurs ne sont plus aussi nombreuses, sortir de leurs permanences pour aller traficoter un scrutin qui ne les concerne pas", a déclaré le maire de Troyes, invité de l'émission BFM Politique, dimanche 25 septembre. 

Le président de l'Association des maires de France (AMF) réagissait à une tribune de Daniel Schneidermann, créateur du site Arrêt sur Images, qui s'est dit prêt à aller voter à la primaire de la droite pour contrer Nicolas Sarkozy : "Deux euros, pour contribuer à ma modeste place à renvoyer le Gaulois dans ses forêts au milieu des sangliers, à l'y renvoyer pour de bon, pour toujours (et accessoirement devant les tribunaux), c'est donné, c'est tentant", a-t-il écrit le 22 septembre.


Si l'on en croit les récents sondages, il semblerait qu'une mobilisation de l'électorat de gauche à la primaire pourrait jouer en la faveur d'Alain Juppé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info