En Direct
1 min de lecture
François Baroin et Nicolas Sarkozy, le 8 juin 2016
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Y aura-t-il une mobilisation de la gauche à la primaire de la droite et du centre pour contrer Nicolas Sarkozy ? François Baroin n'y croit pas. "J'ai du mal à imaginer des hordes de socialistes, qui d'ailleurs ne sont plus aussi nombreuses, sortir de leurs permanences pour aller traficoter un scrutin qui ne les concerne pas", a déclaré le maire de Troyes, invité de l'émission BFM Politique, dimanche 25 septembre.
Le président de l'Association des maires de France (AMF) réagissait à une tribune de Daniel Schneidermann, créateur du site Arrêt sur Images, qui s'est dit prêt à aller voter à la primaire de la droite pour contrer Nicolas Sarkozy : "Deux euros, pour contribuer à ma modeste place à renvoyer le Gaulois dans ses forêts au milieu des sangliers, à l'y renvoyer pour de bon, pour toujours (et accessoirement devant les tribunaux), c'est donné, c'est tentant", a-t-il écrit le 22 septembre.
Si l'on en croit les récents sondages, il semblerait qu'une mobilisation de l'électorat de gauche à la primaire pourrait jouer en la faveur d'Alain Juppé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte