1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire EELV : Jadot et Rivasi au second tour, Duflot éliminée
1 min de lecture

Primaire EELV : Jadot et Rivasi au second tour, Duflot éliminée

Le premier tour de la primaire d'Europe Écologie-Les Verts a livré son verdict, ce mercredi 19 octobre. À la surprise générale, Cécile Duflot est éliminée.

Cécile Duflot, le 24 septembre 2014.
Cécile Duflot, le 24 septembre 2014.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Primaire EELV : Jadot et Rivasi au second tour, Duflot éliminée
01:46
Romain Renner
Romain Renner

Coup de tonnerre chez les écologistes. Le résultat du premier tour de la primaire Europe Écologie-Les Verts en vue de la présidentielle 2017 est désormais connu. Yannick Jadot et Michèle Rivasi  sont qualifiés pour le second tour de scrutin, dont l'issue sera révélée le 7 novembre prochain. Longtemps considérée comme la favorite de cette élection, Cécile Duflot est donc éliminée. L'ancienne ministre du Logement et de l'Égalité des territoires (2012-2014), députée de la 6ème circonscription de Paris, termine à la troisième place de cette primaire.

Cécile Duflot s'est dite "déçue" d'avoir perdu et n'a pas donné de consigne pour le 2e tour. "L'ancienne secrétaire nationale des Verts, devenus par la suite EELV (2006-2010), subit là une terrible désillusion pour ce qui était sa toute première campagne présidentielle. Moins médiatiques, les députés européens Yannick Jadot, 49 ans, et Michèle Rivasi, 63 ans, sont désormais seuls en lice pour représenter les écologistes lors du scrutin des 23 avril et 7 mai 2017.

La défaite surprise de Cécile Duflot était annoncée depuis le milieu de l'après-midi. Plusieurs médias avaient fait état de son retard durant le dépouillement des bulletins de vote.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/