Le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas soutient la candidature de Manuel Valls, son ancien chef de gouvernement, pour la primaire de la Belle alliance populaire de la gauche, qui se tiendra les 22 et 29 janvier. Il assistera d'ailleurs au meeting de celui-ci prévu le 16 janvier à Rennes, selon une information de RTL. "Dans cette affaire, c'est très simple. Qui sera le candidat de gauche au deuxième tour de la présidentielle ?", interroge Jean-Jacques Urvoas dans une question dont il connaît sans hésiter la réponse. "Ce sera Manuel Valls, c'est le seul qui peut le faire."
Pour étayer son propos, le garde des Sceaux se lance dans une métaphore automobile, pour démontrer que l'ancien numéro deux de l'État est le seul capable, dans un contexte de crise, de piloter la France. "Il ne suffit pas d'avoir le permis de conduire, de connaître le parcours, il faut savoir conduire. Savoir conduire, ça s'appelle l'expérience. Manuel Valls est le candidat de l'expérience", argue-t-il.
Faisant remarquer la difficulté de cette campagne pour la primaire de la gauche qui se tient sur une courte durée, Jean-Jacques Urvoas se dit toutefois serein pour son candidat. "Je suis très serein parce que je connais Manuel Valls, je l'ai vu, comme ministre de l'Intérieur, comme Premier ministre, et je sais que c'est le seul qui nous conduira au deuxième tour", affirme-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte